10 CONSEILS POUR RÉUSSIR SON RETOUR AU NATUREL

1388729080

Pour réussir son retour au naturel, il faut avoir la bonne approche et surtout savoir sur quel terrain on va mettre les pieds. Car sachez-le, au début on va vous critiquer, rigoler de vous, ou vous regarder bizarrement…  

CONSEIL N°1 : DEDRAMATISEZ ! CE NE SONT QUE DES CHEVEUX !
J’ai entendu pas mal de filles dire avoir peur de revenir au naturel parce qu’elles ne savent pas si ça va leur aller. Elles ont peur de perdre leurs beaux longs cheveux défrisés ou de faire un BIG CHOP et de ne jamais revoir leurs cheveux pousser.

Les filles ce ne sont que des cheveux ! Ils repousseront si vous les entretenez et vous serez belles même avec un petit afro sur la tête.

CONSEIL N°2 : FAITES LE POUR VOUS UNIQUEMENT !
Ne revenez pas au naturel pour plaire à quelqu’un ou pour appartenir à un groupe. Si vous attendez les compliments des autres pour vous sentir bien par rapport à votre nouvelle coupe, vous allez vite retomber sur la boîte de défrisage ! Faites le pour vous, pour vos raisons qui vous regardent vous et personne d’autre.

CONSEIL N°3 : NE VOUS COMPAREZ PAS AUX AUTRES NAPPY
Il ne s’agit pas d’un concours ou d’une course ! On se fiche de savoir qui a les cheveux les plus longs au bout de 1 an, de savoir qui a les plus jolies boucles, qui fait les meilleurs twist out… Nous sommes toutes différentes donc qui dit différente dit résultat différent. Prenez conseil certes mais ne vous découragez pas si vous voyez votre copine avec un superbe afro et vous qui arrivez à peine à faire un petit chignon.

CONSEIL N°4 : INFORMEZ-VOUS
Retour au naturel veut aussi dire apprendre à connaître ses cheveux. Informez-vous grâce aux professionnels, blogueuses, salons, livres, témoignages pour savoir qu’elles sont les besoins des cheveux crépus. Cela vous évitera beaucoup de ratés et vous permettra d’avoir les gestes adaptés.

(Pour lire mes conseils pour des cheveux en bonne santé, cliquez ICI)

CONSEIL N°5 : PATIENCE !
Aucune des blogueuses ou youtubeuses dont vous connaissez les articles et/ou vidéos par cœur n’a obtenu une si belle longueur en quelques mois. Si votre objectif est d’avoir de longs cheveux crépus, il faudra être patiente. Il faut généralement 3 à 4 ans pour voir des cheveux crépus tombés naturellement au niveau des épaules sans passer par la case brushing.

CONSEIL N°6 : IL N’Y A PAS DE PRODUITS MIRACLES !
Beaucoup m’ont demandé quels sont les produits qui font pousser les cheveux plus vite. Il n’y a pas de produits miracles ! Les cheveux poussent naturellement. Les produits servent à les fortifier afin de minimiser la casse et ainsi voir leur longueur augmenter. Par contre il y a des produits qui vont mieux convenir à certaines qu’à d’autres. Pour savoir ce qui nous convient le mieux, il faut apprendre à lire les notices, à observer la réaction de nos cheveux et à patienter lorsqu’on essaye une nouvelle routine.

CONSEIL N°7 : RESTONS SIMPLES
Voici pour moi la base à respecter pour entretenir ses cheveux. Pendant deux mois, j’ai voulu tester une routine capillaire simple de chez simple pour voir si mes cheveux continueraient de bien pousser sans se casser et effectivement ils ont continué de le faire ! Mes cheveux allaient bien sans que j’ai une routine capillaire avec une quinzaine de produits différents dans mon armoire.

CONSEIL N°8 : AMUSEZ-VOUS
Amusez-vous avec vos cheveux peu importe leur longueur actuelle. Ne soyez pas pressée d’arriver à une certaine étape. Profitez du moment où vous êtes. On aimerait toute avoir de longs cheveux mais qui dit longs cheveux dit augmentation du budget produit, augmentation du temps de démêlage… Aujourd’hui cela fait plus d’un an que je suis au naturel, et je peux vous assurer que quand je vois que je mets 30 minutes de plus qu’avant pour démêler mes cheveux, je regrette le temps où ils étaient plus courts !

CONSEIL N°9 : FAITES CE QUI VOUS PLAIT
À partir du moment où vous n’avez plus de cheveux défrisés sur la tête, vous êtes au naturel. Si vous avez envie de faire une couleur, de les lisser, de faire des brushings, de faire des tissages, des rajouts, de mettre des perruques… cela ne changera rien au fait que vous avez les cheveux naturels. Donc ne nous laissons pas embarquer dans des sous-teams pour dire que je suis meilleure nappy que d’autre, et ne vous laisser pas culpabiliser lorsque vous arrivez avec votre perruque au travail et qu’on vous dit « Tiens tu as craqué, tu n’es plus une nappy »

CONSEIL N°10 : NE LUTTEZ PAS CONTRE LE SHRINKAGE
Nos cheveux ont cette particularité incroyable de pouvoir rétrécir sur eux-même à cause de l’humidité. C’est ce qu’on appelle en anglais le shrinkage.

Pourquoi vouloir maudire le shrinkage au lieu d’en profiter? Le shrinkage vous permettra de passer d’une coupe courte une semaine à une coupe plus longue une semaine après. Profitez-en. Jouez avec. Ne cherchez pas toujours la longueur pour être la plus belle!

shrinkage-e1411747142516

Source: aminy

Leave a Comment