Interview d’Alizé Utteryn

INTERVIEW

 

Interview d’Alizé UTTERYN fondatrice d’ AlizéLavie Media société  internationale spécialisée dans le domaine de la communication  et de l’événementiel mais aussi du magazine AlizéLavie basé à New York. Alizé souhaite faire connaitre et promouvoir des talents de différents horizons.

D’origine guyanaise, sa mission est de mettre en valeur des artistes de talents,entrepreneurs de tout horizon,  accompagnés d’une équipe  de professionnels qui contribuent à les élever vers la lumière. Le magazine multiculturel bilingue bi-mensuel AlizéLavie  a été lancé depuis 2 ans.

      1.Peux-tu nous faire une courte présentation sur toi? Qui est Alizé Utteryn?

Je suis Alizé Utteryn  40 ans,  jeune femme entrepreneuse vivant aux Etats-Unis, à New York. Née à Cayenne (Guyane Française) et élevée à Paris, je suis  diplômée de l’Institut Supérieur de Ressources Humaines (ISGP) et détentrice d’un Master en Ressources Humaines (Management & Business Administration).

J’ai un parcours atypique: Artiste, danseuse internationale, Modèle, Responsable paie et Directrice des Ressources humaines pour des entreprises en France puis a l étranger en République tchèque, Chargé de relation publique et journaliste.  En 2009, j’ai décidé de partir m’installer aux Etats-Unis à New York, laissant tout derrière moi pour tout recommencer à zéro et relever un nouveau challenge : « Vivre mon rêve américain ». Forte de mes expériences diverses, je me suis faite un nom très rapidement et développer ma crédibilité parmi les professionnels de l’industrie de la mode et des medias ou j’évolue mais aussi de bâtir d’importantes relations. En 2013, j ai créé  mon magazine  international multiculturel bilingue AlizéLaVie en ligne  suivi par 144 pays du monde entier avec en priorité les USA, la France, le Japon, Canada…. Une vraie « Fashionista », j ai été impliquée dans plusieurs événements majeurs de la mode en tant que coordinatrice et géré aussi d’autres événements du monde du spectacle. En combinant mon expérience d’artiste et mon sens des affaires, je dirige maintenant ma propre compagnie AlizéLaVie Media et magazine. Je suis également membre du Comité National Américain des Femmes de l’ONU, prônant l’égalité des sexes et la valorisation des femmes.  Mon travail a d’ailleurs  été reconnu sur la scène internationale. J’ai en effet eu le bonheur de recevoir l’Award de « Championne du changement dans le monde », décerné par les Nations Unies, à New York, le 15 Août 2014, et deux autres prix d excellences en tant qu’entrepreneur pour ma vision stratégique et ma personnalité.

      2.Qu’est-ce que AlizéLaVie?

AlizéLaVie  marque médiatique, est aussi  un magazine qui vise à faire découvrir et à promouvoir les richesses artistiques & culturelles du monde entier à travers les thèmes suivants : Mode, Art & Culture, Beauté et cheveux),  Style de vie/société), Santé &Sport et

Musique &Danse. A la fois témoin et citoyen du monde, cet outil de communication, pionnier à bien des égards, tisse des ponts entre les communautés du monde entier avec la sensibilité ultramarine et une french touch inédite, voire originale.

La devise d’ AlizéLaVie “Appréciant les cultures”
En appréciant nos différences culturelles, Nous révélons Nos similitudes culturelles”,

      3.Pour qui est destiné ton magazine ?

AlizéLaVie s’adresse aussi bien pour les hommes que les femmes, de tout âge. Il est dédié à la promotion des talents du monde entier dans tous les domaines liés à l’art, la culture, et l’entrepreneuriat. AlizéLaVie est une source d’inspiration pour tous, valorisant et encourageant les artistes à exposer leur art au monde Afin d’obtenir une reconnaissance internationale. AlizéLaVie  est une passerelle pour célébrer la force créative qui demeure en chacun de nous. AlizéLaVie a également la volonté de mettre en lumière les talents de l’Outre mer et surtout ceux de mon pays la Guyane, cher à mon cœur AlizéLaVie souvent méconnus de la scène internationale.

      4.Travailles tu sur d’autres projets?

Oui je travaille sur la création de ma société de consulting pour les entreprises,  la mise en place d’une structure de représentation de la Guyane en Amérique du Nord dans les domaines de la culture, l art et le tourisme, une participation à une télé-réalité, un site de vente des produits dérivés de la marque d’Alizélavie et un livre autobiographique.

Je  suis également partenaire du FACIE  (Fashion Art International Circuit event), une tournée internationale d’exposition ou l’art; la mode et les artistes sont fusionnes dans une parfaite combinaison de l’essence humaine de l’art pour créer une véritable plateforme internationale. Prochaine destination Mexique et Londres.

      5.Peux-tu nous en dire plus sur tes projets actuels ou à venir de ton Magazine?

Le magazine en ligne aujourd’hui bilingue français, anglais sera également disponible en espagnole et en version papier dans les points de ventes aux USA, aux Antilles –Guyane, au Mexique…..

      6.Quels conseils peux-tu donner aux gens qui souhaitent créer leur entreprise ? 

Soyez passionnés dans tout ce que vous faites, ne le faite pas pour

l’ argent et soyez prêt des le début a vous sacrifier sur tous les plans et surtout votre zone de confort.

Cependant malgré les difficultés, n abandonnez pas et ne vous laisser pas décourager par le manque d argent. Croyez en vous, sachez prendre des risques. C’est primordial de s’entourer des bonnes personnes pour pouvoir réussir a savoir vos partenaires, investisseurs  mentors qui partagent les mêmes valeurs, et culture d entreprise que les vôtres. Créer une entreprise qui vous est authentique, vous ressemble, restez concentre sur vos objectifs et ouvert aux suggestions. Sachez être patient et persévérant car devenir entrepreneur est loin d’être un fleuve tranquille, c est travailler dur sans relâche digne d’ un marathon. Vous récolterez le fruit de vos efforts tôt ou tard. Enfin la passion, la foi, la persévérance et la patience sont les clés pour le succès.  Posez vous les bonnes questions avant de vous lancer dans l aventure de l entreprenariat.

      7.Ou peut-on trouver vos magazines ?

Pour l instant en ligne www.alizelaviemagazine.com/magazine et au second trimestre il sera possible de commander la version papier en ligne.

As-tu une phrase de fin ?

« Suivez votre cœur, vivez votre vie et vos rêves sans limites. » Live your life !

AlizéLaVie 

facebook  instagram  twitter  google_plus  youtube

http://www.alizelaviemedia.com/

 

Leave a Comment