Kevin Hart apporte la véritable histoire des noires sur Netflix « Kevin Hart’s Guide to Black History », disponible dès maintenant.

L’émission spéciale d’une heure explore la vie de héros noirs méconnus à travers une série de reconstitutions. Les spectateurs découvrent des personnes telles que l’explorateur arctique Matthew Henson, l’astronaute Mae Jemison et la performeuse devenue espion-alliée, Josephine Baker.

Le « Kevin Hart’s Guide to Black History » est un peu différent de la marque Hart. Il s’adresse aux enfants et aux familles, et plusieurs couches de Hart parlent parmi une série de reconstitutions plus longues. C’est une façon rafraîchissante d’enseigner aux enfants, non seulement parce qu’il y a des blagues au lieu d’une liste de faits concrets (plus la valeur réelle de la production), mais parce que les sujets ne sont pas les suspects habituels.

L’une des premières choses que Hart mentionne dans la spéciale est « Il y a tellement plus dans l’histoire des noirs que les cacahuètes », faisant référence au travail agricole pionnier de George Washington Carver, enseigné dans des classes élémentaires dans des classes américaines.

Les blagues sont de la variété PG-slapstick. Prenez par exemple le message de Hart selon lequel Bessie Coleman, la première femme afro-américaine à détenir une licence de pilote, a été interceptée par des flics lui demandant où elle avait eu un si bel avion.

Sous la comédie, il y a le message que les réalisations et les contributions culturelles des Afro-Américains peuvent être fiers.

  • Robert Smalls a fui l’esclavage pour devenir un héros de la guerre civile et un membre du Congrès composé de cinq membres à la Chambre des représentants.
  • Le grand blues Robert Johnson a créé une musique et un style de guitare qui ont influencé le rock and roll tel que nous le connaissons. George Crum a inventé les chips.
  • Josephine Baker était une artiste américaine qui a émigré en France et est devenue agent secret des Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle est ensuite devenue une personnalité du mouvement des droits civiques et a adopté 12 enfants du monde entier.

As Hart tells his daughter (played by Saniyya Sidney):

« L’histoire des Noirs est plus que l’esclavage et l’oppression. Bon Dieu, vous avez l’innovation, le génie, la créativité… ce sont les choses que nous utilisons pour lutter contre l’oppression. «