La date du procès de R. Kelly à Chicago est fixée à avril 2020

Un juge de Chicago a fixé la date du procès à Avril 2020 dans l’affaire fédérale de Kelly.

Kelly est accusé de pornographie mettant en scène des enfants et d’entrave à la justice dans l’État de l’Illinois, où il est actuellement en détention.

Selon les rapports, le procès devrait durer trois semaines. Kelly fait également face à des accusations à New York et au Minnesota – la date prévue est donc susceptible de changer.

Kelly a été transférée dans la population en général et, selon un appel enregistré, les détenus l’adorent.

« Si je vais à la population … je suis juste sur tout le monde et tout le monde est sur moi, et j’essaie de comprendre comment faire confiance à cela ou à quoi que ce soit », aurait déclaré Kelly lors d’un appel téléphonique le 19 juillet.

« Tu sais, et c’est pour ça que je me suis dit, hmmm, que trop de gens ont parlé de toi et que j’ai vu trop de films, tu sais, et c’est juste, et puis je suis si populaire ici, c’est comme ouais mec » Kelly aurait dit.

Le chanteur déshonoré a été transféré dans la population après que son avocat se soit plaint que son séjour à l’isolement était une « peine cruelle et inhabituelle » et qu’il « n’avait aucune interaction significative avec d’autres êtres humains ».