LES FRÈRES TRAORÉ SONT CONDAMNÉS

arton6258-3a64c

LE TRIBUNAL DE PONTOISE DANS LE VAL-D’OISE A CONDAMNÉ CE MERCREDI 14 DÉCEMBRE, BAGUI TRAORÉ, UN GRAND FRÈRE D’ADAMA TRAORÉ, À HUIT MOIS DE PRISON FERME POUR « VIOLENCES SUR LES FORCES DE L’ORDRE ».

On le rapelle, Adama Traoré était un jeune homme de 24 ans, décédé le 19 juillet lors de son interpellation par les gendarmes. Bagui Traoré, 25 ans, a également écopé d’une interdiction de séjour pendant deux ans à Beaumont-sur-Oise, son lieu de domicile et où vit sa mère. Son frère, Youssouf Traoré, jugé à ses côtés pour des « outrages et menaces de mort à l’encontre de deux agents de police », a lui été condamné à trois mois de prison avec sursis, conformément aux réquisitions du parquet. Dans le cadre d’un procès proprement politique où les accusations des policiers ont été ridiculisées.

 

Au total, les frères Traoré sont condamnés à verser 7 390€ de dommages et intérêts aux parties civiles. Un climat très froid dans la salle d’audience.

Ici la vidéo d’Assa Traoré suite au verdict ainsi que les quelques lignes écrites par le collectif Verité pour Adama

Ces peines sont éminemment sévères au vu de la pauvreté des accusations et de la défense des policiers. Nous réfléchissons avec notre équipe d’avocats à faire appel.

Nous ne lâcherons pas le combat. Ce verdict ne nous affaiblira pas.

 

Leave a Comment