Les Poudres indiennes I Bénéfique pour le cheveu

Poudres-Indiennes-cheveu-crépu-cheveu-naturel

 

Il s’agit plus précisement d’une médecine dite ayurvédique issue d’une tradition ancestrale, la médecine ayurvédique est utilisée en Inde qui est basée sur l’utilisation des plantes, la majorité des indiennes utilisent ces poudres pour leur effets et leurs propriétés multiples je vais donc vous en dire un peu plus.

Ces poudres indiennes très bien pour celles qui souhaite avoir des cheveux résistant et plus dense, plus volumineux.

Idéale pour les cheveux fins et mous.

Je vous laisse les sites sur lequels j’ai pu accomplir mes recherches certaines choses seront plus explicite car je viens tout juste de me lancer dans cette aventure : Afro Fly , FRO, Heloaddicted, Afronautes ainsi que pleins d’autres sites sur la toile.

 

Shampooing

 

Shikakai 

Lave vos cheveux en profondeur le cuir chevelu en douceur et avec brillance, lutte contre les pellicules, renforce les racines également

 

 

 

 

Aritha

Nettoie vos cheveux et donne de l’éclat, recommandé pour les cheveux gras

 

Masque

Alma 

Lutte contre la chute, Renforce les cheveux, Favorise la pousse, Soigne les imperfections, Aide à assurer la brillance et la couleur naturelle du cheveu.

Brahmi

Calme le cuir chevelu, Rend le cheveu dense et brillant, Favorise la pousse, Fortifie les racines, Antipelliculaire, Prévient le grisonnement prématuré.

Neem

Soulage les démangeaisons du cuir chevelu, Protège des infections mineurs dues à la pollution, antiseptique et antipelliculaire.

Maka

Traite le cuir chevelu et les problèmes de cheveux, Soigne l’alopécie, Renforce la chevelure, Aide à la pousse, Antipelliculaire, Epaissit les cheveux.

Kapoor kalchi

Favorise la croissance des cheveux en stimulant les racines, Rend le cheveu plus épais, Maintien une bonne texture au cheveu.

Par contre apparement la Kalpi tone serait dangereux pour la santé car elle est trop concentrées en métaux lourds (fer, rouille…)

 

Utilisations des poudres indiennes 

  • Faire chauffer de l’eau (de l’eau de source si possible)
  • Mettre les poudres indiennes dans un bol, pour le dosage vous pouvez utiliser 2 ou 3 cuillères à soupe de chauqe poudres
  • Verser l’eau chaude au fur et à mesure afin d’obtenir une pâte.
  • Ajouter votre après shampooing ou masque de votre choix;
  •  Vous pouvez ajouter des huiles végétales (celle qui vous va le mieux et huiles essentiels (Quelques gouttes) pour rendre que la pâte soit plus onctueuse.
  • Il y a aussi la possibilité d’y incorporer de la protéine de riz ou de soie quelques gouttes pour la brillance (je vous en parlerai dans un autre post)
  • Vous pouvez rajouter l’infusion de racine de guimauve ou directement la poudre de racine de guimauve dans votre masque d’après Fly cela permettra au masque de mieux se rincer.
  • Laisser poser 2h pas plus sinon il faudrait continuer à hydrater vos cheveux car le masque à tendance à sécher.
  • Si vous rincer une première fois et qu’il reste encore des résidus du masque vous pouvez saturez vos cheveux de votre AS et rincer une deuxième fois ou utiliser l’infusion de racine de guimauve comme dernière eau de rinçage.

Dosage  : Selon la densité et la longueur de vos cheveux

 

Idée de masque ayurvédique 

 

 

Où en trouver?

Dans les boutiques indiennes à Gare du Nord/La chapelle

Dans le passage Brady, Métro Strasbourg Saint denis, VELAN

Madin Beauty

http://www.e-velan.com/

 

Source : brownskin

Leave a Comment