Natural Hair Academy 2016

11872133_865464893573627_4067813227165286900_o-1038x547

La Natural Hair Academy investit le magnifique Parc Floral de Paris pour l’édition 2016.

AU PROGRAMME…

Toujours plus de conférences pour apprendre à entretenir et coiffer le cheveu naturel avec MoKnowsHair, AskProy, JFashionGirl87 et Felicia Leatherwood que l’on ne présente plus. Les Françaises sont mises à l’honneur pour la #‎NHA2016 avec JeSuisModeste, Mymou, Curlidole, ou encore Djulicious et ThePrettyUsMu qui dispenseront leur tips make up ! Une quarantaine de marques (françaises, américaines et anglaises) seront présentes pour vous conseiller, vous proposer des diagnostics personnalisés, vous faire découvrir leurs soins et nouveautés. Des prestations et activités seront proposées toute la journée par nos partenaires.

4 univers à visiter : Les univers capillaire, make up, dermo-cosmétique et mode/accessoires.

Le plein de nouveautés cette année avec…

– Le Panel Empowerment avec les célèbres Michaela Angela Davis, Julee Wilson, Kelly Massol et Magatte Wade. L’objectif ? Inspirer les jeunes femmes afro-françaises en s’appuyant sur le témoignage de femmes ayant des parcours d’excellence dans les médias, le journalisme, l’engagement social ou entrepreneuriat. Des femmes qui ressemblent à l’auditorat et qui ont traversé le même genre d’épreuves et d’interrogations dans leur vie professionnelle et personnelles, les deux sont souvent liés.

– Une salle dédiée au Do It Yourself

– Un vide dressing géant de 150m2

– 4 personal shoppeuses qui relookeront des chanceuses le jour J

– 2 défilés coiffure

– Deux espaces de restauration en intérieur et en extérieur

– Et le NHA Festival de 21H à Minuit avec 100% de DJs femmes !

À PROPOS…

La Natural Hair Academy est un événement dédié à la beauté naturelle en général et aux cheveux crépus naturels en particulier. Elle associe conseils d’experts et découverte de produits et fait le pont entre les Etats Unis et la France en proposant experts capillaires américains et français, marques américaines et marques françaises.

La Natural Hair Academy est un lieu d’échange et de conseils pour apprendre les techniques d’entretien du cheveu mais aussi pour mieux appréhender les produits destinés à la beauté naturelle. Le cheveu dit naturel est un cheveu non traité chimiquement. Selon l’étude “Hygiène Beauté 2014” de l’agence ak-a, 46% des femmes afro françaises déclarent porter leurs cheveux entièrement naturels (contre 39% en 2012).

Le cheveu naturel a besoin de produits adaptés mais surtout de conseils d’entretien pour le magnifier. Ces produits et ces conseils d’entretien sont encore peu ou pas connus des femmes afro françaises. La Natural Hair Academy est là pour répondre à ce besoin !

Plus d’info ici !

Leave a Comment