Obama veut réduire les armes à tout prix

images

Le président Obama ce met a l’action pour aborder le problème de violence d’arme à feu aux Etat-Unis. Le lundi 4 janvier, M le président a rencontré le Procureur Général Loretta Lynch pour discuter des actions possibles sur le port d’arme.
Il a dit qu’il chercherait à utiliser ses pouvoirs pour mettre des mesure en place, il a toujours eu le refus du Congrès quand il abordais le problème.

Le droit du port d’arme est inscrit dans la construction américaine, et le fait d’en porter pour se protéger est autoriser.

Obama a dit aux américains qu’il a reçu trop de lettre de parents, de professeurs et d’élève pour rester assis et ne faire rien.
« Nous savons que nous ne pouvons pas arrêter chaque acte de violence, » a dit le président.

Le président américain lutte contre les armes a feu depuis le début de son mandat et surtout depuis le massacre de l’école primaire Sandy Hook, Pour Obama, le barrage se casse sur ce qu’il a nommé plus tard comme le pire jour de sa présidence en décembre 2012.

Après 20 enfants et 6 adultes qui ont été abattues ce jour a Newtown, le Connecticut, Obama a essuyé une larme de son œil gauche.

 

Cette réunion avec Loretta Lynch est l’une des plus importante pour les Etats-Unis si elle réussit a limiter les armes sans que le Congrès puisse intervenir,

 

Leave a Comment